Senza categoria

Tarte « Tiramisù »

 

Tarte Tiramisù sans gluten - La Cassata

Tarte Tiramisù sans gluten – La Cassata

Ingrédients:
Pour la pâte Génoise:
5 oeufs, 200 gr. sucre semoule, 200 gr. farine 00 (Mix C Shaer pour les coeliaques,), arôme vanille
Pour la ganache:
500 gr. fromage « mascarpone », 5 oeufs, 5 cuillères de sucre semoule, une cuillère de crème « Nutella ».
Cafè.
Decoration:

Cacao amer

 

…. voilà ma version du Tiramisù.

Temps de préparation 45 min.
Préparation:

Pour la Génoise cliquez ici. Ajouter quelques gouttes de arôme vanille, mettre dans une moule beurrée et saupoudrée (j’utilise un cercle « coppapasta »-traduit littéralement « coupepâte »-: il s’agit d’un moule sans fond de 24cm) et enfourner pendant 25/30 min à 180° (selon votre four). Fair refroidir et démouler.
Entre-temps préparez la crème, fouettant les blancs d’oeufs en neige et puis les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que deviennent blancs et écumeux. A’ ce point-là ajouter le mascarpone et fouetter pour mélanger. Divisez la crème en deux bols et ajoutez la cuillère de Nutella dans l’une des deux. Mélanger et ajoutez les blancs en neige (répartissez en deux les blancs aussi). Maintenant on a deux choix: ou l’on fait une tarte unique (voir photo), ou l’on peut préparer des coupes individuelles (ce que je fais d’habitude). Dans les deux cas il faut couper en deux disques la génoise, il faut la baigner avec le café amer, il faut verser d’abord la crème blanche, il faut couvrir avec l’autre disque de génoise, le baigner ancore avec le café et couvrir avec la crème à la Nutella. Saupoudrer avec le cacao amer. Au cas où vous fassiez les coupes, il faut découper la génoise du même diamètre de la coupe et au fond verser d’abord la crème et après la génoise. Placer en frigo au minimum deux heures avant de le manger.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.