Senza categoria

Massepain


En Sicile avec le massepain on fait des gateux très particuliers pour le jour de la Toussaint qui ont la forme des fruits, des légumes, des animaux etc… et qui sont colorés avec des couleurs alimentairs. Avec le même massepain ont fait la Cassata.

Ingrédients:
100 gr. farine d’amandes 100 gr. sucre glace
100 gr. sucre semoule 25 gr.sirop de glucose (sans gluten) colorant alimentaire en poudre ou gel
Mettre le sucre semoule dans une petite casserole et ajouter un peu d’eau pour en faire du sirop. Il sarait magnifique d’avoir un thermomètre pour caramel, mais ,en absence, on comprend quand le sirop est prêt parce que en le soulevant avec une petite cuillère il tombe à fil. Mettre dans la cuve du batteur (ou utiliser un fouet mécanique) la farine, ajouter petit à petit le sirop, le sirop de glucose et le colorant que d’habitude est vert. Il existe des sirop de glucose sans gluten. Mélanger bien et quand il est plus tiède continuer à le travailler avec les mains. Pour détacher les résidus des mains utiliser le sucre glace. Faire refroidir et mettre en frigo enroulé dans un film trasparente qui lui empêche de sécher. Il est plus facile à faire que à expliquer….

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.